Nettoyer et défragmenter avec Ccleaner et Defraggler

Installer Ccleaner

Ouvrir un navigateur Internet et saisir « Ccleaner » dans un moteur de recherche et se rendre sur la page https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner . Cliquer ensuite sur « Téléchargement gratuit » qui emmène plus bas dans la page et à nouveau sur « essai gratuit » de la version Super et attendre la fin du téléchargement (sur firefox, cliquer sur « enregistrer le fichier »). A la fin du téléchargement, lancer le programme d’installation, l’ordinateur demande l’autorisation, cliquer sur « oui ». Quand le programme est lancé, cliquer sur « install », puis quand l’installation est terminée, décocher la case « view release notes » et cliquer sur « run ccleaner », une fenêtre s’ouvre, cliquer sur « start my trial ».

Analyser et nettoyer

Le menu de Ccleaner se situe dans le volet de gauche. Choisir l’option « nettoyage personnalisé » et décocher la case « vider la corbeille » dans la partie Windows avant de cliquer sur « Analyser ». A la fin de l’analyse, cliquer sur « Nettoyer » puis sur « Continuer » dans la fenêtre qui s’est ouverte. Une fois le nettoyage terminé, on peut passer à la section « Registre », cliquer sur « Chercher les erreurs » et attendre la fin de l’analyse. Cliquer sur « corriger les erreurs sélectionnées », une fenêtre demande si l’on sauvegarder le registre, cliquer sur « oui » et enregistrer la sauvegarde dans les documents (on la supprimera plus tard si l’ordinateur fonctionne normalement). Cliquer ensuite sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « fermer », On peut répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’erreur dans le registre.

Désinstaller Ccleaner

Pour désinstaller Ccleaner, ouvrir les paramètres (menu démarrer puis roue crantée), cliquer sur applications, chercher Ccleaner dans la liste, cliquer dessus, puis sur « désinstaller » et à nouveau sur « désinstaller » et suivre les instructions à l’écran..

Installer defraggler et défragmenter

Saisir « defraggler » dans un moteur de recherche et aller sur la page https://www.ccleaner.com/defraggler . Cliquer sur « download free version » qui nous descend plus bas dans la page puis à nouveau sur « download free ». Une nouvelle page s’ouvre cliquer sur « ccleaner.com » en dessous de « download from » puis sur le bouton « start download » et attendre la fin du téléchargement. Lancer ensuite le programme d’installation, cliquer sur « install », décocher « view release notes » et cliquer sur « run defraggler ». Quand defraggler est ouvert, cliquer d’abord sur « defrag » et attendre la fin de la défragmentation. Après la défragmentation désinstaller defraggler de la même façon que Ccleaner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *