Faire un pêle-mêle avec collagephoto.fr

collage photo Ouvrir collagephoto.fr et ajouter des photos

Ouvrir un navigateur internet, saisir collagephoto.fr dans la zone de recherche et valider avec « Entrée », attention, collagephoto.fr n’est pas forcément la première réponse. Une fois ouvert, on peut ajouter des photos en faisant un glisser-déposer ou en cliquant sur le bouton « Ajouter des photos », une fenêtre s’ouvre, choisir dans le volet de gauche le dossier où se trouvent les photos, cliquer sur une photo pour la sélectionner et cliquer sur « Ouvrir ».

Déplacer et modifier les photos

Sélectionner la photo en cliquant dessus, une fois sélectionnée, les poignées apparaissent sur les côtés de la photo, on peut les prendre pour redimensionner la photo, la poignée décalée en haut de la photo sert à la faire tourner. On peut déplacer la photo en amenant le pointeur sur la photo, quand il a une forme à quatre flèches, on peut faire glisser-déposer la photo. Quand la photo est sélectionnée, on peut modifier sa forme, sa bordure, etc… en cliquant sur « Plus  » puis « Forme et taille ».

Ajouter un fond

Le fond est actuellement transparent (le damier gris et blanc représente la transparence), pour ajouter un fond, cliquer sur « Le collage  » puis sur « Choisir le fond ». Il y a un grand choix d’arrière-plans mais on peut également choisir un fond uni en cliquant sur « Couleur » ou en choisir un sur son ordinateur en cliquant sur « Feuilleter ».

Ajouter du texte

Pour ajouter une zone de texte, cliquer sur « Ajouter du texte », une fenêtre s’ouvre. On commence par entrer le texte dans la zone du haut, puis on peut choisir la police (caractère), sa taille, l’alignement, les effets (style) et les couleurs de police et d’arrière-plan de la zone de texte. Une fois la fenêtre fermée, on peut déplacer, redimensionner et faire pivoter la zone de texte comme une image avec les poignées.

Enregistrer le collage

Une fois le collage terminé, il faut l’enregistrer sur l’ordinateur car le site n’enregistre rien, si je ferme mon navigateur, je perd tout mon travail. Pour enregistrer le collage, cliquer sur « Fichier  » puis sur « Sauvegarder comme PNG », une fenêtre s’ouvre, choisir dans le volet de gauche le dossier dans lequel enregistrer le collage (Téléchargements), donner un nom au fichier, puis cliquer sur « Enregistrer ».

Rappel : le format d’image PNG peut gérer la transparence, si j’utilise un fond transparent et que j’enregistre mon image au format JPG, le transparent sera remplacé par du blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *