Faire un puzzle avec jigsawplanet

jigsawplanet.com est un site de partage de puzzles, on peut résoudre les puzzles déposés par d’autres internautes mais aussi y déposer ses propres puzzles et les partager avec ses amis.

 

Aller sur le site de jigsawplanet

Ouvrir un navigateur internet et saisir dans la zone de recherche jigsawplanet. Cliquer sur le résultat menant à https://www.jigsawplanet.com/?lang=fr . On arrive sur la page d’accueil, c’est à partir d’ici que l’on peut jouer avec les puzzles des autres internautes.

Créer son propre puzzle

Cliquer sur le bouton « créer » en haut de la page, une nouvelle page s’ouvre. Cliquer sur le bouton « choisir un fichier… » ou « Parcourir… » qui se trouve devant « Image ». Une fenêtre s’ouvre pour aller chercher l’image voulue sur l’ordinateur, cliquer dans le volet de gauche sur le dossier où se trouve l’image et faire un clic sur l’image pour la sélectionner puis sur « Ouvrir ». Le nom du fichier s’ajoute automatiquement, on peut le modifier si on veut. On peut choisir la difficulté (nombre et forme des pièces), si la case rotation est décochée, les pièces seront toutes dans le bon sens, dans le cas contraire, le joueur devra faire un double clic sur les pièces pour les faire tourner. On peut ajouter des mots-clés si on veut aider les autres internautes à trouver notre puzzle, sinon, on ne met rien. Une fois terminé, cliquer sur « Créer » et patienter le temps de la création du puzzle.

Jouer et partager

Quand on est sur l’écran du puzzle, on peut le résoudre (en étant chronométré) mai son peut aussi faire jouer nos contacts. Cliquer sur le bouton « Partager » situé en dessus du puzzle puis sur « Adresse email ». Une nouvelle page s’ouvre avec un lien, faire un clic droit dessus et cliquer sur « copier » dans le menu qui s’est ouvert. Ouvrir un nouvel onglet et se rendre sur la page de la messagerie (gmail par exemple), créer un nouveau message, choisir les destinataires et un objet. Ensuite, dans la zone principale du message, faire un clic droit et cliquer sur « coller » dans le menu ce qui nous insère le lien cliquable dans le message. On peut maintenant envoyer le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *