Envoyer un lien vers une carte

google mapsGoogle maps est un service de cartographie et d’itinéraires en temps réel, c’est à dire qu’il prend en compte les embouteillage, fermeture de routes, etc…

Récupérer le lien

Ouvrir Google maps à l’adresse www.google.fr/maps ,on peut faire les recherches de lieu ou d’itinéraires que l’on veut, une fois que l’on a le résultat qu’on veut envoyer, cliquer sur le bouton menu (trois barres horizontales) à gauche de la zone de recherche, puis sur « Partager ou intégrer la carte ». Une fenêtre s’ouvre, dans l’onglet « Partager le lien », cocher le petite case « URL courte », puis faire un clic droit sur le lien (il est déjà sélectionné), puis cliquer sur « Copier » dans le menu contextuel.

Insérer le lien dans un message

Ouvrir la messagerie, dans le cas de Gmail, ouvrir un nouvel onglet et depuis la page d’accueil de Google, cliquer sur le carré à 9 cases puis sur « Gmail » (Il faut être connecté avec son compte Google pour avoir accès à Gmail). Créer un nouveau message en cliquant sur « Nouveau Message », mettre les destinataires, l’objet du message, ainsi que le texte, pour insérer le lien dans le message à l’endroit où est le curseur, il suffit de faire un clic droit sur le message puis « Coller » dans le menu contextuel.

attentionBien laisser un espace ou un saut de ligne avant et après le lien, sinon il ne fonctionnera pas

 

 

Quand le destinataire recevra le message, il n’aura qu’à cliquer sur le lien pour que son navigateur ouvre la page Google Maps avec la carte. Il pourra également zoomer, déplacer la carte etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *