Déposer une annonce sur Le Bon Coin

logo le bon coin Le bon coin est un site de petites annonces entre particuliers et professionnels. Pour déposer une annonce sur le bon coin, il faut ouvrir un compte avec une adresse courriel, on peut utiliser son adresse normale, le bon coin n’envoie pas de spam.

Accéder au site

Ouvrir un navigateur internet, saisir « le bon coin » dans la zone de recherche, puis cliquer sur le lien vers https://www.leboncoin.fr . Sur la page qui s’ouvre, cliquer sur la région voulue (celle ou les personnes liront votre annonce). Une fois arrivé sur la liste des annonces, cliquer sur « Déposer une annonce » en haut de la page.

Rédiger l’annonce

Saisir d’abord la catégorie (ex. Loisirs / Instruments de musique), puis, si vous êtes un particulier et si vous vendez ou achetez. Saisissez le titre de l’annonce sans mentionner « vente » ou « achat », le titre sera la première chose lue par les potentiels acheteurs. Rédiger ensuite le texte de l’annonce en mentionnant le plus de détails possible, couleurs, dimensions, année, etc…Enfin, indiquer le prix (dans le cas de don d’un produit mettre 1€).

Ajouter des photos

Cliquer sur la zone « Photo principale », une fenêtre s’ouvre pour aller chercher la photo sur l’ordinateur. Une fois trouvée, faire un clic dessus pour la sélectionner puis cliquer sur « Ouvrir » et patienter le temps du chargement de la photo. Répéter l’opération pour ajouter d’autres photos.

Finaliser l’annonce et envoyer

Renseigner ensuite le code postal et la ville ou se situe le bien, on n’est pas obligé de renseigner l’adresse exacte. Choisir un pseudo, inscrire l’adresse mail qui servira à être contacté et un numéro de téléphone. Cocher la première case si l’on ne veut pas être contacté par téléphone et laisser la deuxième case cochée pour que le bon coin ni divulgue pas votre numéro de téléphone ni votre adresse courriel.

On peut cliquer sur « Envoyer », la page suivante propose des services supplémentaires (payants), si l’on n’en veut pas, relire l’annonce et cliquer sur « Valider ». L’annonce n’apparaîtra pas tout de suite, des modérateurs lisent les annonces pour vérifier qu’elles correspondent aux règles du bon coin avant de les publier. Vous recevrez un email lorsque l’annonce sera en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *