Télécharger (légalement) depuis Youtube

youtubeYoutube est le service de partage de vidéo de Google et le premier dans le monde. On peut télécharger du contenu depuis youtube sur notre ordinateur dans la mesure ou il n’est pas protégé par les droits d’auteur.

Télécharger une vidéo avec le module « Download Youtube Videos as mp4 »

Pour installer le module, ouvrir Mozilla Firefox, cliquer sur le menu de Firefox (les trois barres horizontales), puis sur « Modules ». Sélectionner « Catalogue » dans le volet de gauche, et descendre tout en bas de la page pour cliquer sur « Découvrez davantage de modules ». Un nouvel onglet s’ouvre, saisir dans le champ de recherche en haut à droite « Download youtube » et valider. Rechercher dans la liste le module « Download youtube videos as mp4 », amener le pointeur dessus et cliquer sur « Ajouter à Firefox ». Si une petite fenêtre s’ouvre en haut à gauche, cliquer sur « Installer ».

Pour utiliser ce module, rendez-vous sur youtube.com et recherchez une vidéo. Une fois sur la vidéo, cliquer sur « Pause » (deux traits verticaux) et descendre un peu plus bas sur la page, cliquer sur le bouton « Télécharger », une bulle s’affiche avec une ou plusieurs résolutions possibles, cliquer sur celle que l’on veut. Suivant la configuration de Firefox, une fenêtre peut s’ouvrir pour demander si l’on veut ouvrir ou enregistrer le fichier, sélectionner « Enregistrer » et cliquer sur « OK », une autre fenêtre peut s’ouvrir pour demander où enregistrer le fichier, cliquer sur le dossier « Téléchargements » dans le volet de gauche puis sur « Enregistrer ». Une fois le téléchargement terminé, la vidéo est enregistrée sur l’ordinateur. On peut ouvrir la vidéo dans le dossier Téléchargements, si elle se lit bien, on peut la déplacer dans le dossier « Vidéos ».

Télécharger de l’audio avec flv2mp3.org

Ouvrir un navigateur Internet et aller sur youtube.com et rechercher une vidéo. Une fois sur la vidéo, cliquer sur « Pause » (deux traits verticaux). Sélectionner l’URL (adresse web) en cliquant dessus dans la barre d’adresse, elle doit ressembler à « https://www.youtube.com/watch?v=KPb20fK0R94 », faire un clic droit dessus et cliquer sur « copier ». Ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur, et saisir dans la zone de recherche « flv2mp3 », cliquer ensuite sur le site http://www.flv2mp3.org/fr. Faire un clic droit sur la zone de recherche et cliquer sur « coller », puis cliquer sur « Convertir la vidéo ». Si la vidéo est protégée par les droits d’auteur, un message d’erreur apparaît sur fond rouge pour vous avertir. Si la vidéo n’est pas protégée, un message sur fond vert apparaît avec un lien « Télécharger », cliquer dessus. Suivant la configuration du navigateur, une fenêtre peut s’ouvrir pour demander si l’on veut ouvrir ou enregistrer le fichier, sélectionner « Enregistrer » et cliquer sur « OK », une autre fenêtre peut s’ouvrir pour demander où enregistrer le fichier, cliquer sur le dossier « Téléchargements » dans le volet de gauche puis sur « Enregistrer ». Une fois le téléchargement terminé, le fichier est enregistré sur l’ordinateur. On peut ouvrir la musique dans le dossier Téléchargements, si elle se lit bien, on peut la déplacer dans le dossier « Musique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *