Nettoyer l’ordinateur avec Glary Utilities

Il existe de nombreux programmes de nettoyage d’ordinateur entre autres Piriform Ccleaner, AVG PC TuneUp, Easycleaner, etc… Glary Utilities fait partie de ceux là.

attentionSi une fenêtre s’ouvre inopinément sur votre ordinateur, tablette ou téléphone vous vantant un produit miracle pour nettoyer et accélérer l’ordinateur, ne surtout pas cliquer, il s’agit le plus souvent d’un programme malveillant.

glary utilitiesTélécharger et installer Glary Utilities

Pour télécharger Glary Utilities, il faut se rendre sur le site de l’éditeur : http://glarysoft.com . Cliquer sur le bouton « Download Now » (télécharger maintenant). Si une fenêtre s’ouvre pour vous demander que faire avec le fichier, choisir « Enregistrer le fichier », et si une fenêtre demande où enregistrer le fichier, choisir le dossier « Téléchargements » et cliquer sur « Enregistrer ».

Ouvrir l’explorateur de fichier et aller dans le dossier téléchargements et faire un double-clic sur le fichier gu5setup. Autoriser le programme puis la fenêtre de bienvenue s’ouvre, cliquer sur « suivant », puis « J’accepte », puis « suivant » pour le dossier d’installation. A la fenêtre suivante, décocher les deux dernières icônes « Create a desktop icon for Maiagames » et « Join the Costumer Experience Improvement Program » et Cliquer sur Installer. A la dernière fenêtre, laisser coché « Lancer Glary Utilities » et décocher les deux autres cases puis cliquer sur « Fermer ». Si une fenêtre s’ouvre en anglais proposant d’acheter la version professionnelle, cliquer sur le petit « No thanks » (non merci) en bas.

Nettoyer l’ordinateur

Aller  dans l’onglet « Maintenance 1 clic » en haut puis cocher toutes les cases et cliquer sur « Analyser ». Une fois l’analyse terminée, cliquer sur « Réparer ». Après la réparation, laisser coché uniquement les deux premières cases « Réparation du registre » et « Réparation des raccourcis » puis relancer une analyse et réparer jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’erreurs. Au prochain démarrage, l’ordinateur fera une analyse du disque ce qui peut prendre de 5 à 15 minutes.

Defragmenter les disques durs

Relancer Glary Utilities et aller dans l’onglet « Outils avancé ». Cliquer sur « Optimiser et améliorer » dans le volet de gauche, puis sur « Défragmenteur de disques ». Le défragmenteur s’ouvre, cocher les disques à défragmenter (normalement tous), puis cliquer sur la petite flèche à côté du bouton « Défragmenter » et choisir « Défragmenter et Optimiser ». Laisser faire la défragmentation.

Désinstaller Glary Utilities

Ouvrir le menu démarrer et cliquer sur « Paramètres ». Dans la fenêtre paramètres, cliquer sur « Système » puis sur « Applications et fonctionnalités ». Chercher Glary Utilities dans la liste, cliquer dessus puis cliquer sur « Désinstaller », cliquer encore une fois sur « Désinstaller » pour confirmer. Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur « désinstaller » puis une autre fenêtre s’ouvre pour demander si on veut supprimer les paramètres, cliquer sur « oui », et enfin sur terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *