Nettoyer et défragmenter l’ordinateur avec IObit

nettoyageIObit advanced system care est un outil de nettoyage système facile d’utilisation, il permet en complément du nettoyage manuel de l’ordinateur de supprimer les fichiers inutiles. IObit smart defrag est un outil de défragmentation qui permet de réorganiser les éléments de l’ordinateur pour gagner en rapidité.

Télécharger et installer IObit

Ouvrir un navigateur et saisir « IObit systemcare » dans la zone de recherche, cliquer ensuite sur le lien vers la page http://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php . Cliquer sur le bouton « télécharger gratuitement », une nouvelle page s’ouvre (Clubic.com), cliquer sur le bouton orange « Télécharger 32/64 bit » et attendre la fon du téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, lancer le programme d’installation (en cliquant sur la flèche bleue puis sur le nom du programme sur firefox, cliquer sur le nom du programme en bas à gauche sur Chrome). Cliquer sur « oui » pour autoriser l’application, puis cliquer sur « Accepter et installer ». Sur la page suivante qui propose l’installation de dashlane (ou d’un autre produit que l’in ne veut pas) cliquer sur le petit lien « Passer » en gris au bas de la fenêtre et attendre la fin de l’installation. Sur la page suivante, ne pas indiquer d’adresse courriel et cliquer sur « Je renonce à mes privilèges ». Une page s’ouvre dans le navigateur « Merci d’avoir installé… » , on peut fermer le navigateur.

Lancer le nettoyage

Cliquer sur le gros bouton « Balayer » sans changer les options et attendre la fin du processus. Une fois le balayage terminé, cliquer sur « réparer » et attendre à nouveau la fin du nettoyage. Une fois le nettoyage terminé, cliquer sur « Terminer », on revient à l’écran d’accueil (avec le bouton « Balayer »).

Lancer la défragmentation

Cliquer sur l’onglet « Centre d’actions » sur à gauche, puis cliquer sur le petit lien « Tout obtenir » au bout de la ligne « Optimisation du disque » et attendre la fin de l’installation. Quand l’installation est terminée, le bouton s’est changé en « Défragmenter maintenant », cliquer dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec la liste des disques durs de l’ordinateur, cliquer sur le bouton « Optimisation intelligente » et attendre la fin de la défragmentation.

Désinstaller les programmes

Une fois la défragmentation terminée, fermer toutes les fenêtres et ouvrir le panneau de configuration. Cliquer sur le lien bleu « Désinstaller un programme ». Une fenêtre s’ouvre avec la liste des programmes installés sur l’ordinateur, pour les organiser par ordre alphabétique (si ce n’est pas le cas) cliquer sur « Nom » en dessus de la liste des programmes. Sélectionner « Advanced care system » en cliquant dessus et cliquer sur « Désinstaller » en dessus de la liste. Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur le petit lien gris « Désinstaller » en bas à gauche. Sélectionner ensuite « Smart Defrag » dans la liste et cliquer sur « Désinstaller ». Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur le petit lien gris « No, I want a full desinstall » (Non, je veux une désinstallation complète)  et attendre la fin de la désinstallation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *