Nettoyage avec Glary Utilities

glary utilities

Glary Utilities est un utilitaire de nettoyage comme Ccleaner ou IObit system care, le but est de supprimer les fichiers qui encrassent l’ordinateur avec le temps.

 

Créer un point de restauration

Ouvrir le panneau de configuration, cliquer sur « Système et sécurité », puis « système ». Cliquer sur « Protection du système » dans le volet de gauche, une fenêtre s’ouvre. La protection doit être activée, si ce n’est pas le cas, cliquer sur « Configurer » et activer la protection du lecteur « C: ».Sélectionner le lecteur « C: » et cliquer sur « Créer », une fenêtre s’ouvre pour donner un nom au point de restauration, lui donner un nom et cliquer sur « Créer », patienter jusqu’à que le point de restauration soit créer et cliquer sur « OK » et fermer toutes les fenêtres

Télécharger et installer Glary Utilities

Ouvrir un navigateur, demander Glary utilities à un moteur de recherche et se rendre sur le site de Glarysoft : https://www.glarysoft.com. Cliquer sur le bouton « download now » puis si on utilise firefox sur le bouron « enregistrer ». Une fois le téléchargement terminé, lancer le programme d’installation et suivre les instructions à l’écran (il n’y a pas de piège). A la fin de l’installation, la case « lancer Glary Utilities » est cochée, cliquer sur « Terminer » pour lancer le programme.

Lancer le nettoyage

La fenetre de Glary utilities possede trois onglets, pour le nettoyage, on va utiliser l’onglet « Maintenance 1-click », cocher toutes les case et cliquer sur « analyser », l’analyse prend quelques minutes. Une fois l’analyse terminée, cliquer sur « réparer », encore qulques minutes d’attente… Une fois la réparation terminée, ne laisser que les deux premières cases cochées et relancer une analyse, si des problèmes ont été trouvés, relancer la réparation et analyser à nouveau. Quand il n’y a plus de problèmes, le nettoyage est terminé.

Défragmenter les disques

Dans l’onglet « advanced tools » cliquer sur le menu « Optimiser » puis cliquer sur « défragmenteur de disques », sélectionner tous les disques puis choisir « défragmenter et optimiser » et cliquer sur « démarrer », la défragmentation prend également plusieurs minutes (15 à 30).

attention

Si votre ordinateur est équipé de disques SSD glary utilities affichera un message d’erreur en anglais du type « It seems that your systems got solid state… ». Dans ce cas ne pas faire de défragmentation.

 

Désinstaller Glary Utilities

Ouvrir la fenêtre des paramètres (menu Windows -> roue crantée), cliquer sur « applications » et chercher Glary utilities, cliquer dessus puis sur « désinstaller » et à nouveau sur « désinstaller » dans la fenêtre qui s’est ouverte, une fenêtre de confirmation s’ouvre, cliquer sur « oui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *