Mettre à jour les logiciels avec Ucheck

synchronisation

Adlice Ucheck est un logiciel qui permet de vérifier les logiciels à mettre à jour sur l’ordinateur et de les mettre à jour manuellement sur la version gratuite.

Installer l’application

Pour télécharger l’application, il faut saisir « ucheck » dans un moteur de recherche et se rendre sur le site de Adlice : https://www.adlice.com/fr/download/ucheck/ . Une fois sur la page, cluqer sur le bouton « télécharger » dans la colonne de la version gratuite, puis dans la page suivant, sur le bouton « télécharger » en face de l’option « Installateur ». Sur Firefox, cliquer sur « enregistrer le fichier » quand on nous le demande. Lancer ensuite le programme d’installation, quand on nous demande un n° de licence, laisser la case vide et cliquer sur « suivant », à la fin de l’installation, laisser coche « lancer Ucheck » et cliquer sur « fermer », une petite fenêtre s’ouvre, décocher la case « démarrer le programme lorsque la machine démarre » et cliquer sur « accepter »

Scanner et mettre à jour

Quand l’application est lancée, cliquer sur le bouton « scanner » et patienter le temps de l’analyse. Cliquer ensuite sur « mise à jour » dans le volet de gauche et sur le bouton « redémarrer en admin ». Après le redémarrage de l’application, cliquer sur le bouton « (dé)selectionner tout » et sur « Mettre à jour sélectionné ». Il ne reste plus qu’à attendre que Ucheck télécharge et installe les mises à jour. Ucheck ne met pas à jour certaines applications (avec le symbole « ! ») car le programme d’installation nécessite des choix de l’utilisateur, il faudra donc les mettre à jour manuellement en allant sur le site de l’éditeur de l’application en question (il y a un lien cliquable « ouvrir site web » dans Ucheck).

Désinstaller Ucheck

Après les mises à jour, fermer Ucheck et ouvrir le menu démarrer puis les paramètres (roue crantée). Choisir la section « applications » et chercher Ucheck dans la liste. Cliquer dessus puis sur « désinstaller » une première fois et sur le deuxième bouton « désinstaller » qui est apparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *