Les navigateurs internet

Le navigateur internet est un programme qui permet à l’origine de lire du code envoyé depuis le serveur que l’on visite et de traiter ce code pour afficher une page web. Il est recommandé d’avoir deux navigateurs différents sur un ordinateur, dans le cas ou une page ne s’affiche pas ou s’affiche mal avec un navigateur, on peut essayer avec un autre. A l’inverse, un seul navigateur suffit sur un téléphone ou une tablette pour éviter de surcharger la machine.

Les différents navigateurs :

Goologo google chromegle Chrome : Navigateur simple et sans fioriture, assez rapide. Comme tous les produits Google, il mémorise toutes vos données de navigation. Un outil pratique en combinaison avec les autres produits Google

 

Internet_ExplorerMicrosoft Internet Explorer : L’ancien navigateur de Microsoft, très peu à jour sur les nouvelles fonctionnalités d’Internet, lourd et lent. Cependant, il a déjà été acheté avec Windows, autant le garder…

 

logo edgeMicrosoft Edge : Le nouveau navigateur de Microsoft. Son atout est la possibilité de prendre des notes sur une page web. On peut depuis peu y ajouter quelques extensions sans réel intéret.

 

logo mozilla firefoxMozilla Firefox : Le premier navigateur libre et gratuit, il (essaye) de préserver la vie privée des internautes. Il propose de nombreuses extensions.

 

logo operaOpéra : Assez méconnu, navigateur rapide et sécurisé. Basé sur le noyau de Google Chrome, il propose les mêmes extensions. Idéal pour les connexions à débit moyen, il possède un mode turbo qui accélère les téléchargements pour les connexions lentes.

logo safariSafari : C’est Le navigateur internet d’Apple, disponible depuis quelques années sur Windows. Quelques extensions disponibles…

 

logo slimjetSlimjet : Navigateur léger et rapide sans publicité ni liens commerciaux basé sur Google Chrome.

 

 

logo vivaldiVivaldi : Proposé par l’ancien Patron d’Opéra, il est entièrement personnalisable. Comme Edge, il permet des prises de note en rapport avec une page web.

 

Il existe de nombreux autres navigateurs avec chacun leur spécialités :

  • Avast Safe Zone : Développé par Avast, promet une navigation sécurisée.
  • Brave : Enlève les publicités des pages web mais il a une interface en anglais (pour l’instant…)
  • Citiro.com : Pour télécharger du contenu
  • Torchbrowser : Pour écouter de la musique en streaming
  • Pampa : Pour les ordinateurs agés ou peu performants.

A part les navigateurs Microsoft, tous ces navigateurs sont gratuits, le mieux est encore de les essayer…, vous pouvez également aller sur framasoft.org pour avoir une liste de navigateurs libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *