Installer / Désinstaller une police

lettre tIl y a plusieurs types de polices (types d’écritures) installés d’office sur l’ordinateur, mais on peut en ajouter ou en enlever selon nos besoins.

Télécharger un nouvelle police

Pour télécharger une nouvelle police, ouvrir le navigateur internet et inscrire « Dafont » dans la zone de recherche, puis cliquer sur le lien vers http://www.dafont.com/fr/ . Sur la page d’accueil de Dafont, sélectionner une catégorie, puis en dessous des catégories, cliquer sur « Plus d’options » et cocher « Seulement avec Accents » et « Euro » pour avoir uniquement les polices qui peuvent traiter les accents. Une fois que l’on a choisi une police, cliquer sur « Télécharger » au bout de la ligne. Si l’ordinateur demande ce que l’on veut faire avec le fichier, choisir « Enregistrer le fichier » et cliquer sur « OK », si une fenêtre s’ouvre pour choisir où enregistrer le fichier, sélectionner le dossier « Téléchargements » et cliquer sur « Enregistrer ».

Installer la police

Ouvrir l’explorateur de fichiers et cliquer sur « Téléchargements », la police téléchargée est un dossier compressé portant le nom de la police. Pour le décompresser, faire un clic droit dessus et cliquer sur « Extraire tout… » ou sur « Extraire vers /NomDeLaPolice », si une fenêtre s’ouvre décocher la case « Afficher les dossiers… » et cliquer sur « Extraire ». Le dossier décompressé se trouve dans le dossier téléchargement, faire un double-clic pour l’ouvrir, à l’intérieur, il peut y avoir plusieurs fichiers. Dans le ruban, cliquer sur l’onglet « Affichage » et choisir « Détails ». Les fichiers de police ont une icône avec un aperçu de la police, une extension .ttf et comme description « Fichier de police TrueType ». Faire un double clic sur le(s) fichier(s) de police, une fenêtre s’ouvre avec un aperçu complet de la police, cliquer sur le bouton « Installer », une fois l’installation terminée (très rapide), on peut fermer la fenêtre et supprimer le dossier compressé et le dossier décompressé.

Désinstaller une police

Pour désinstaller une police, ouvrir le panneau de configuration en faisant un clic droit sur le logo Windows en bas à gauche de l’écran et cliquer sur « Panneau de configuration ». Cliquer sur « Apparence et personnalisation », puis sur « Polices ». La liste des polices installées s’affiche, sélectionner une police en cliquant dessus et cliquer sur « Supprimer » en dessus de la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *