Infos trafic en temps réel

Il existe plusieurs services d’information trafic en temps réel. Google maps et Waze calculent leurs informations de manière différentes, donc leurs données sont complémentaires

Google maps trafic

Google calcule les informations à partir de la position des téléphones Androïd et les recoupe avec les différentes informations qu’il collecte en permanence.

Pour accéder aux infos trafic, ouvrir la page d’accueil de Google et cliquer sur le carré à 9 cases en haut à droite. Dans le menu qui s’ouvre cliquer sur « Maps », la carte apparait et essaye de vous localiser, pour choisir le lieu à afficher, cliquer dans la zone de recherche à gauche de l’écran et saisir le lieu que l’on veut, valider avec Entrée. Pour afficher les infos trafic, cliquer sur les trois barres horizontales à gauche de la barre de recherche, puis sur « trafic » dans le menu qui s’est ouvert. Des lignes de couleur se tracent sur les grands axes (du vert : fluide au rouge foncé : bloqué). Pour ajuster le zoom sur la carte, utiliser les boutons « + » et « – » en bas à droite de la page.

Waze

Waze est une application mobile d’aide à la conduite (guidage GPS en fonction du trafic, alertes routières, communication entre utilisateurs)

Pour obtenir la carte de waze, saisir « waze » dans un moteur de recherche et cliquer sur la page  https://www.waze.com/fr/. Sur la page qui s’ouvre, cliquer en haut à gauche sur « carte temps réel ». Sur la carte le trafic a le même code couleur que Google , il y a en plus des indications sur les différents dangers sous forme de bulles. Cliquer sur ces bulles pour avoir plus d’informations sur les dangers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *