Envoyer de gros fichiers avec WeTransfer

logo wetransferOn ne peut pas envoyer un ou plusieurs fichiers volumineux en pièce jointe à un email (pas plus de 15 ou 20 Mo). Pour envoyer de tels fichiers il faut utiliser le « cloud » comme dans cette fiche ou passer par un service externe comme wetransfer.

Ouvrir Wetransfer

Ouvrir un navigateur et saisir « wetransfer » dans la zone de recherche puis cliquer sur le lien vers https://wetransfer.com/ . Dans la page suivante (en anglais) cliquer sur le bouton « take me to free » (version gratuite). Sur la page suivante, à droite de l’écran, vérifier que la langue sélectionnée est « Français », si ce n’est pas le cas, cliquer sur la petite flèche et sélectionner la langue; cliquer ensuite sur « J’accepte ».

Saisir les destinataires et le message

Wetransfer n’a pas accès au contacts de mon ordinateur, pour saisir les destinataires, il faut d’abord ouvrir la fenêtre des contacts de ma messagerie, sélectionner l’adresse du premier contact (triple-clic sur l’adresse) faire un clic droit dessus et cliquer sur copier dans le menu qui s’est ouvert. Revenir sur la page de wetransfer, faire un clic droit dans la zone « Envoyer à » et cliquer sur « Coller » dans le menu qui s’est ouvert, puis répéter l’opération pour tous les destinataires du message. Saisir ensuite votre adresse email dans la zone prévue pour qu’elle puisse s’afficher chez vos correspondants, et, saisir un message si besoin.

Joindre les fichiers et envoyer

Cliquer sur la « + ajoutez vos fichiers », une fenêtre s’ouvre, sélectionner le(s) fichier(s) à envoyer et cliquer sur « Ouvrir » (on  ne peut pas envoyer de dossier), répéter l’opération autant qu’il le faut. Une fois que tous les fichiers sont près, on peut cliquer sur « Envoyer »

attentionLe transfert de gros fichiers est très long. Pour envoyer une cinquantaine de photos de bonne résolution (un total d’environ 300 Mo) cela peut prendre plus d’une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *