Ecouter / télécharger de la musique

fichier audioOn va voir ici plusieurs façons d’écouter de la musique sur l’ordinateur, en ligne en écoutant des webradios ou bien en enregistrant de la musique sur l’ordinateur

Ecouter les radios FM en direct avec Tunein

Ouvrir un navigateur internet, saisir « Tunein » dans la zone de recherche puis cliquer sur le lien vers la page http://tunein.com/ . Une fois sur la page, saisir le nom de la radio dans la zone de recherche et valider. Dans la liste qui apparaît, amener le pointeur sur le logo de la radio que l’on veut et cliquer sur le bouton lecture (triangle).

Ecouter de la musique, des radios thématiques, et télécharger avec Musicme

Ouvrir un navigateur internet, saisir « Musicme » dans la zone de recherche puis cliquer sur le lien vers la page https://www.musicme.com/ . Pour écouter un titre, utiliser la zone de recherche en haut de la page, saisir le nom d’un titre, d’un artiste ou les deux et cliquer sur le résultat voulu pour l’écouter. A droite de la page, il y a le visuel de la pochette, les boutons de commande lecture, pause, avancer, reculer et il y a un bouton télécharger ce titre. En cliquant dessus, on peut choisir la qualité (CD ou MP3) et payer le téléchargement.

On peut également  écouter des radios thématiques en continu en cliquant sur l’onglet « radios ». Une liste de radios classées par genre musical apparaît, il suffit de cliquer sur le nom de la radio pour lancer la lecture. La radio se lance dans le lecteur en haut à droite de la page, on peut arrêter le lecture avec le bouton pause, ou lire la piste suivante ou précédente avec les flèches à droite ou a gauche.

Télécharger de la musique avec Youzik

Ouvrir un navigateur internet, saisir « Youzik » dans la zone de recherche puis cliquer sur le lien vers la page https://youzik.com/fr . Saisir le nom du titre, de l’artiste ou les deux dans la zone de recherche et valider. Cliquer sur le bouton « Télécharger la vidéo en MP3 », si un nouvel onglet s’ouvre, ne pas en tenir compte. Si une fenêtre s’ouvre pour choisir où enregistrer le fichier, choisir « Téléchargements » et cliquer sur « OK » (on le déplacera après écoute vers « Musique »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *