Créer une adresse jetable

corbeilleAir Mail est une site web qui lutte contre le spam en permettant de créer des adresse courriel valable seulement pour une durée limitée. On peut utiliser cette adresse temporaire pour remplir des formulaires pour lesquels on sait très bien que l’on va recevoir du spam.

Créer l’adresse jetable

Ouvrir un navigateur Internet et saisir « get air mail » dans la zone de recherche, cliquer ensuite sur le lien vers fr.getairmail.com . Sur la page qui s’ouvre (en partie traduite en français), on trouve en haut l’adresse jetable qui ressemble à  Il y a en dessous la boite de réception (your inbox) avec les messages reçus, pour ouvrir un message, il suffit de cliquer sur son objet.

Noter l’adresse jetable

Il est important de noter cette adresse jetable car si je ferme mon navigateur, je ne peux pas retrouver mon adresse jetable. Le plus simple est de créer un marque-page qui me ramène à cette page web pour accéder en un clic à la boite de réception. La page est accessible uniquement avec le même ordinateur et le même navigateur.

Essayer l’adresse

Ouvrir une boite mail et créer un nouveau message, coller l’adresse jetable dans la zone du destinataire, renseigner un objet et un petit bout de texte et cliquer sur « Envoyer ». Le message va arriver dans la boite mail que vous avez renseigné à la première étape.

Utiliser l’adresse

On peut maintenant utiliser cette adresse dans tous les formulaire qui nous demandent une adresse email. Il n’y a rien d’autre à faire, l’adresse jetable sera automatiquement supprimée si elle n’est pas consultée pendant 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *