Clé USB, disque dur externe

port usbLes périphériques USB (Clé ou disque dur) sont des espaces de stockage externes à l’ordinateur et facilement transportables aussi bien vers un autre ordinateur que vers un téléviseur, autoradio, etc…

  1. Insérer la clé USB dans le lecteur USB . Une fois branché, votre ordinateur détecte automatiquement votre périphérique.

    • Lors de la première utilisation, une petite bulle de notification peut apparaître vous indiquant l’avancement de l’installation des pilotes.

  1. Votre clé USB se trouve dans le volet de gauche de votre explorateur Windows sous ordinateur (ou ce PC), ou dans l’écran principal en sélectionnant ordinateur.

    • Lors de la première utilisation, il faut formater votre clé USB pour prévenir tout risque d’infection ou d’installation de programmes indésirables. Pour formater, faire un clic droit sur la clé USB dans le volet de gauche et sélectionner « Formater », Laisser les paramètres par défaut et cliquer sur Démarrer. Attention ! : Le formatage supprime toutes les données contenues sur la clé ou le disque.

    • Lors de l’insertion d’une clé ou d’un disque de provenance inconnue, il faut la scanner avec votre antivirus. Faites un clic droit sur la clé ou le disque dur et sélectionner « Scanner avec [le nom de votre antivirus] ».

  2. Vous pouvez maintenant manipuler vers ou depuis la clé ou le disque dur.

  3. Pour retirer une clé USB, faites un clic droit sur la clé USB et sélectionner « Ejecter », au bout de quelques secondes, une bulle de notification s’affiche vous informant que vous pouvez retirer votre périphérique. Si ça ne fonctionne pas, cliquer sur le petit logo de clé USB dans la zone de notification et sur « Ejecter » suivi du nom de la clé ou du disque.bulle retirer clé usb

     

  4. Pour retirer un disque dur externe, si la technique précédente ne fonctionne pas, éteignez l’ordinateur et débranchez le disque une fois l’ordinateur éteint.

attentionSi vous débranchez votre clé USB ou votre disque dur externe pendant son fonctionnement, vous risquez de le rendre inutilisable. Votre périphérique sera définitivement perdu ainsi que toutes les données qu’il contient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *